Comité de Ploubazlanec - Année 2010



16 mars 2010, la classe de CM2 de Lézardrieux est récompensée

Mardi 16 mars 2010, les élèves de CM2 de l’école élémentaire publique Paul Le Flem de Lézardrieux recevaient « l’attestation de reconnaissance à la jeune génération » des mains du colonel Michel Docq, Délégué Général des Côtes-d’Armor et, Madame Christine Pierre, leur institutrice, recevait la médaille de bronze du Souvenir Français. Le Comité de Ploubazlanec a décerné ces récompenses pour le travail de mémoire entrepris durant l’année scolaire et pour encourager les jeunes à continuer dans cette voie.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de Monsieur le Maire de Lézardrieux, des parents d’élèves, du représentant de l’Inspection de l’Education Nationale, de Madame la Présidente de l’Association des Parents d’Elèves et des Président et Vice-président du Comité de Ploubazlanec







----------------------------------


15 août 2010, dépôt de gerbe à la stèle de Kermarquer (Lézardrieux)


  
                             




----------------------------------


25 août 2010, cérémonie à Loguivy (Ploubazlanec)



Allocution de Henri Volf, président du S.E.H.A.G. et membre du Souvenir Français, devant la Stèle des aviateurs à Loguivy.
Photo F. Souquet
Hommage aux Résistants de Ploubazlanec, morts pour la France.
Plaque dévoilée le 25 août 2009



---------------------------------------------


16 octobre 2010, Inauguration d'une rue Louis Le Floch

    Le samedi 16 octobre 2010, le Souvenir Français a participé à l'inauguration de la rue "Louis Le Floch" à Lancerf, en Plourivo (22). Louis Le Floch était un ancien parachutiste S.A.S. de la France Libre, né à Lancerf le 14 septembre 1924. Il a combattu en Bretagne, sur la Loire, dans les Ardennes belges et en Hollande. Voir son parcours dans la page "Hommages".










Retour Menu Souvenir Français